PSG: Pour Emery, Neymar fait ce qu'il veut de ses soirées du moment qu'il est en forme sur le terrain

FOOTBALL Voilà, comme ça c'est dit...

N.C.

— 

Neymar et Unai Emery, lors d'un entraînement au Camp des Loges, le 16 novembre 2017.
Neymar et Unai Emery, lors d'un entraînement au Camp des Loges, le 16 novembre 2017. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Après la victoire face à Nantes samedi, Neymar est allé faire la fête dans une boîte de nuit de Pierrelaye, dans le Val d'oise, puis a fini la soirée sur les Champs-Elysées. Plusieurs médias en ont abondamment parlé, mais ce n’est pas spécialement un problème, a relativisé Unai Emery en conférence de presse ce mardi.

« Il est jeune, quand il a du temps hors du travail, hors du football, il peut profiter avec les amis qu’il a, a déclaré le coach Espagnol, à la veille de la réception du Celtic Glasgow en Ligue des champions. Il est venu hier (lundi) à l’entraînement et s’est très bien entraîné. » Sous-entendu, c’est le principal.

>> A lire aussi: Unai Emery attend du PSG qu'il «montre [encore] qu'il peut aller très loin»

Fêtard assumé, Neymar est régulièrement l’objet de questions sur son hygiène de vie. « C’est important de maintenir son niveau, mais c’est vrai que les jeunes ont aussi besoin d’être avec les amis », a encore estimé Unai Emery, ajoutant que Neymar « a la responsabilité après de se reposer le dimanche, et il a été avec nous hier (lundi), et aujourd’hui et pour demain (mercredi) il est bien. » Voilà, comme ça, c’est dit.