Equipe de France: Olivier Giroud, blessé, est forfait pour le match en Allemagne

FOOTBALL Vas-y fonce Alex Lacazette, oublie que t'as aucune chance...

N.C.

— 

Olivier Giroud s'est blessé lors de France-pays de Galles et est forfait pour le match amical en Allemagne, le 14 novembre 2017.
Olivier Giroud s'est blessé lors de France-pays de Galles et est forfait pour le match amical en Allemagne, le 14 novembre 2017. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

Le staff de l'équipe de France a officialisé dimanche matin le forfait d' Olivier Giroud pour le match amical en Allemagne, mardi. L'attaquant des Bleus souffre «d'une petite lésion musculaire à l'adducteur droit» et a été «remis par Didier Deschamps à la disposition de son club», écrit la FFF dans un communiqué. 

Le Gunner avait expliqué vendredi soir qu'il s'était fait mal lors de l'échauffement avant la rencontre face au pays de Galles (2-0). Mais il avait décidé de prendre le risque de jouer. Auteur du deuxième but, il a affirmé un peu plus son statut de buteur numéro 1 de l'équipe de France actuellement. Alexandre Lacazette pourrait être appelé à prendre la relève à Cologne, à moins que Didier Deschamps ne choisisse de placer Kylian Mbappé ou Antoine Griezmann en pointe.