«Giroud meilleur que Pelé», la géniale vidéo existe et servira d'ici 30 ans

FOOTBALL « Quand Olivier Giroud montrera à ses petits-enfants une vidéo de ses plus beaux buts, ils croiront qu'il était meilleur que Pelé... »

B.V.

— 

Olivier Giroud a marqué un but extraordinaire le 1er janvier
Olivier Giroud a marqué un but extraordinaire le 1er janvier — BPI/Shutterstock/SIPA

Tout est parti d'un tweet, rapidement devenu viral. « Quand Olivier Giroud montrera à ses petits-enfants une vidéo de ses plus beaux buts, ils croiront qu'il était meilleur que Pelé... ». 10.000 retweets à ce jour, et une certitude: s'il n'est sans doute pas le meilleur attaquant à avoir foulé les pelouses anglaise, Olivier Giroud est capable de planter des buts incroyables.

A tel point que pour se marrer, un internaute nommé DPM Football a décidé de créer lui-même cette vidéo pour les futurs petits-enfants de Giroud.

C'est drôle et bien foutu. Entre les (fausses) citations de Wenger, Ronaldo ou Neville (« je ne suis pas sûr qu'on voit un jour un autre joueur faire ce qu'il est capable de faire »), on voit quelques-uns des buts magique de notre avant-centre de l'équipe de France. Et on se dit que ses petits-enfants, d'ici une trentaine d'année, seront très fiers de leur grand-père.