RC Lens: L'ancien gardien du PSG Nicolas Douchez en garde à vue pour violences conjugales

FOOTBALL Il a été placé en garde à vue au commissariat du XVIIe arrondissement...

William Pereira

— 

Nicolas Douchez, en 2014, à l'époque où il jouait au PSG
Nicolas Douchez, en 2014, à l'époque où il jouait au PSG — C.MATTEO/SIPA

Nicolas Douchez a été placé en garde à vue au commissariat du XVIIe arrondissement à Paris, avance ce mercredi Le Parisien. L’ancien gardien du Paris Saint-Germain, actuellement au RC Lens, est soupçonné de violences conjugales. Sa femme a été retrouvée nue, en sang et couverte d’hématomes, dans son appartement sens dessus dessous.

>> A lire aussi : PSG: La maison de Nicolas Douchez cambriolée

A 5h30 du matin, un appel a été enregistré par police secours pour une affaire de violences conjugales dans le quartier de l’Etoile. Une fois sur place, les policiers n’ont pas eu à défoncer la porte de l’appartement, la victime ayant réussi à leur ouvrir. Ceux-ci se sont alors immédiatement retrouvés face à Nicolas Douchez, « énervé, les yeux brillants, sentant fortement l’alcool ».

« Il a massacré sa compagne »

Selon Le Parisien, la jeune femme de 28 ans a raconté, après avoir été prise en charge par la police, que son conjoint « avait voulu lui casser la tête ». Une autre source décrit la scène en détail : « il a massacré sa compagne, note une source proche du dossier. Il l’a saisie par les cheveux et lui a cogné la tête sur le mur et le sol. »

>> A lire aussi : Atlético Madrid: L'espoir français Lucas Hernandez arrêté pour violences conjugales présumées

La dispute aurait éclaté sur fond d’ivresse et de jalousie. Boiseries cassées, tiroirs hors de leur emplacement, miroirs brisés… l’appartement a été largement saccagé pendant la dispute. « Il devrait raccrocher les crampons et les poings », s’est quant à lui indigné un commissaire de police au ministère de l’Intérieur.