«Bienvenue chez nous», selon Watzke, Usain Bolt pourrait (réellement) faire un essai au Borussia Dortmund

FOOTBALL L'ancien sprinteur pourrait bien se lancer dans une nouvelle carrière de footballeur pro...

A.L.G.

— 

Usain Bolt à l'entraînement à Saint-Jean Cap-Ferrat le 2 décembre 2016.
Usain Bolt à l'entraînement à Saint-Jean Cap-Ferrat le 2 décembre 2016. — Capture d'écran Twitter JS Saint-Jean Beaulieu

Mais c’est que cette histoire va vraiment finir par devenir réalité ! Tout jeune retraité des pistes d’athlétisme, Usain Bolt n’en a peut-être pas terminé avec le sport de haut-niveau. A plusieurs reprises, alors qu’il marchait encore sur ses adversaires sprinteurs et régnait sur la discipline, le Jamaïcain avait fait part de ses envies de se lancer dans une carrière de footballeur professionnel. Bon, pour tout dire, au début ça nous a bien fait marrer.

Un essai à Dortmund en vue ?

Pourtant, il semblerait que tout le monde ne pense pas comme nous, notamment du côté du Borussia Dortmund. Hans-Joachim Watzke, le directeur général du club allemand, a réitéré son invitation à l’attention de Bolt, dans les colonnes de RevierSport, expliquant qu’il était « chaudement invité » à faire un essai avec les Borussen. Mais Watzke n’en est pas resté aux paroles en l’air puisqu’il a expliqué qu’il évoquerait le sujet avec le président de la marque Puma, équipementier d’Usain Bolt et du Borussia Dortmund : « Je vais rencontrer Bjorn Gulden cette semaine et ce sujet est sur ma liste. »

>> A lire aussi : VIDEO. Usain Bolt s'est entraîné avec une équipe de DH de la Côte d'Azur (mais il n'est pas terrible)

« C’est un nouveau chapitre de ma vie »

Interrogé dimanche à Austin en marge du Grand Pride Formule 1 des Etats-Unis, le Jamaïcain a confirmé la tendance : « Des dirigeants de Puma connaissent bien les gens de Dortmund. Ils ont dit que leur invitation était toujours valable, il faut d’abord que ma blessure (contractée à l’ischio-jambier gauche lors des Mondiaux 2017) soit soignée et que je retrouve la forme. »

« C’est un rêve, a poursuivi Bolt. C’est un nouveau chapitre de ma vie, quelque chose que j’ai toujours voulu faire depuis que je suis enfant et quand on a un rêve, quelque chose qu’on veut vraiment faire, il faut tout essayer pour voir jusqu’où on peut aller. » Bon, nous, personnellement, on n’est toujours pas franchement convaincu mais on demande à voir ce que ça peut donner.