Equipe de France: Blessé, N'Golo Kanté ne sera pas remplacé dans le groupe pour France-Biélorussie

FOOTBALL Didier Deschamps ne compte pas appeler de joker pour remplacer numériquement Kanté...

A.L.G. avec AFP

— 

Touché à la cuisse gauche, Kanté est sorti en première mi-temps contre la Bulgarie.
Touché à la cuisse gauche, Kanté est sorti en première mi-temps contre la Bulgarie. — Nikolay DOYCHINOV / AFP

Le milieu N'Golo Kanté, blessé à la cuisse gauche et forfait, ne sera pas remplacé dans le groupe de l'équipe de France pour affronter le Belarus mardi, a annoncé sur TF1 le sélectionneur Didier Deschamps, qui pourrait faire « un peu » tourner son effectif.

«On restera avec le même groupe »

Kanté « a un problème musculaire. Evidemment, il ne sera pas disponible pour mardi mais vu le temps très court, on restera avec le même groupe », a expliqué Deschamps, interrogé sur Téléfoot au lendemain de la victoire en Bulgarie (1-0), en éliminatoires du Mondial-2018.

>> A lire aussi : Bulgarie-France: Ca ressemblait plus à du catch que du foot? Les Bleus ont pris leur pied quand même

Blessé à la 34e minute samedi

Le milieu de terrain de Chelsea s'est blessé dès la 34e minute à Sofia et a dû être remplacé par Adrien Rabiot. Deschamps va-t-il par ailleurs changer de dispositif tactique ou faire tourner son effectif contre le Belarus ? «Certainement j'emmènerai un peu de fraîcheur par rapport au fait qu'on a eu un match de combat hier (samedi) et qu'il va falloir mettre beaucoup de rythme et d'intensité mardi», a-t-il indiqué.

La France est en tête de sa poule avec un point d'avance sur la Suède. Les Bleus se qualifieront directement pour la Coupe du monde s'ils gagnent mardi ou s'ils obtiennent un résultat équivalent ou meilleur que celui des Suédois aux Pays-Bas.