Le Camp Nou vide
Le Camp Nou vide — AFP

FOOTBALL

Le Barça se joint au mouvement de grève générale en Catalogne, les portes du Camp Nou resteront fermées

Aucune des équipes du Barça ne s'entraînera mardi...

Le Barça solidaire. A la suite des aux événements qui se sont produits en Catalogne, dimanche dans le cadre du référendum sur l’indépendance de la Catalogne, et face aux violences policières qui ont choqué une grande partie de la population, la province espagnole a décidé mardi d’observer un mouvement de grève générale.

Forcément engagé dans ce conflit ouvert avec le gouvernement, le FC Barcelone a décidé de suivre le mouvement et le club a publié un communiqué dans lequel il explique que les portes du Camp Nou et des autres installations blaugranas resteront fermées toute la journée.

« Le FC Barcelone a décidé de s’unir au mouvement de grève lancé par la Table pour la Démocratie, plateforme unissant les différentes entités sociales catalanes, et sera fermé durant la journée du 3 octobre, est-il écrit. Cette initiative fait suite aux événements graves survenus durant toute la journée du 1er octobre, dans le cadre du référendum sur l’indépendance de la Catalogne. Le Club sera fermé durant toute la journée de mardi et, donc, les équipes professionnelles ainsi que les jeunes du centre de formation ne s’entraîneront à cette date. »