Gastronomie: Le «Neymar burger» signe dans un restaurant de la banlieue parisienne

FOOTBALL Pas forcément recommandé avant d'entrer sur un terrain de foot, mais bon...

W.P.

— 

Costaud le gaillard
Costaud le gaillard — Capture d'écran (France Bleu)

Neymar à la plage, Neymar veut tirer les penaltys, Neymar a mal à l’orteil… et maintenant, Neymar dans votre assiette. Le nouveau chapitre de la folie brésilienne à Paris s’écrit du côté de Vincennes, dans le Val de Marne, où le restaurant « La tête à l’envers » a ajouté à sa carte un certain Neymar burger.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est tout sauf aussi léger que le numéro 10 du PSG. Double steak, galette de pommes de terre et autre cheddar sont coincés entre deux bonnes tranches de pain. Ça peut passer après 90 minutes de sprints, d’appels de balle et de cassages de reins, mais certainement pas avant.

Servi avec de la bière brésilienne

Quoi qu’il en soit, ça fait bien marrer les clients du restaurant à en croire la dirigeante de l’établissement, Lili, interrogée par les confrères de France Bleu. « Ça les fait rire ! Les clients nous connaissent, connaissent l’endroit et savent qu’ils peuvent se retrouver dans ce lieu convivial. Ils ont tous adoré le burger ! » Pour la petite histoire, et si le plat n’a pas grand-chose de brésilien, celui-ci peut-être accompagné d’une Brahma, bière très prisée au pays du football.