Roland-Garros: PHM est très remonté contre le président de la FFT et il le fait savoir

TENNIS Paul-Henri Mathieu n’a pas aimé le comportement de la Fédé à son égard…

A.L.G. avec AFP

— 

Paul-Henri Mathieu salue une dernière fois le public de Rolland-Garros.
Paul-Henri Mathieu salue une dernière fois le public de Rolland-Garros. — Yan Lerval/SIPA

On le savait affecté par la décision de laFédération française de tennis de ne pas lui avoir accordé de wild-card pour participer au tournoi de Roland-Garros, c’est désormais confirmé, PHM n’a pas apprécié la manière dont les choses ont été faites.

>> A lire aussi : Roland-Garros: C’était «le moteur de sa vie» et c’est fini, on ne verra plus Paul-Henri Mathieu à Roland

Interrogé sur le sujet en conférence de presse après sa défaite au 1er tour du double messieurs, avec Mathias Bourgue, Mathieu a estimé que c’était « au directeur de Roland-Garros d’annoncer les wild-cards, pas au président de la Fédération. » Le message est passé. « Ce qui me dérange, c’est la manière de faire, de raisonner. Et de communiquer, bien sûr », a ajouté celui qui avait appris qu’il n’aurait pas de wild-card sur… Facebook.

>> A lire aussi : Roland-Garros: Sans rancune, grosse ambiance... On était au premier match de qualif' de PHM

Obligé de cravacher comme un mort de faim pour parvenir au tableau principal, Paul-Henri Mathieu a avoué n’avoir pris « aucun plaisir à jouer les qualifications. J’ai dû puiser vraiment très loin pour pouvoir jouer, c’était un combat contre moi-même. J’y ai laissé pas mal de plumes, je suis arrivé épuisé physiquement et émotionnellement au premier tour. Je ne dis pas que j’aurais gagné sans la semaine de qualifications, mais j’aurais fait un meilleur match. »

Après cette bisbille, pas sûr que Paulo rejoigne la Fédé, comme il en avait un temps été question. « Est-ce que j’en ai envie aujourd’hui avec ce qui s’est passé ?, s’est-il interrogé. Pas forcément. Les valeurs que j’essaie de véhiculer ne sont pas en phase. Dans un futur plus ou moins proche, peut-être que ma réponse sera différente. »