VIDEO. NBA: La folle remontada des Warriors contre les Spurs pour s'offrir le match 1

BASKET Les Warriors ont remporté le match 1 après avoir été largement menés par les Spurs...

W.P., avec AFP
Les Warriors ont gagné de justesse
Les Warriors ont gagné de justesse — Noah Graham / NBAE / Getty Images / AFP
  • Les Warriors ont battu les Spurs sur le fil (113-111)
  • San Antonio avait 25 points d'avance lors du deuxième quart-temps
  • La sortie sur blessure de Leonard a tout changé

Les remontadas du foot, c’est bien, mais la NBA n’est pas non plus en reste. Golden State a remporté le premier match de la finale de la Conférence Ouest en venant à bout de San Antonio (113-111), qui lui avait pourtant mis 25 points dans le nez lors du deuxième quart-temps (44-19).

Mais revigorés par les consignes à la pause de leur entraîneur Steve Kerr, convalescent après une nouvelle opération du dos et simple spectateur de ce match, les Warriors ont retrouvé leurs automatismes. Ils se sont surtout appuyés sur Stephen Curry : le double meilleur joueur de NBA en titre a marqué 19 points dans cette période qui a permis à Golden State de revenir à onze points.

La blessure de Leonard a ruiné les plans des Spurs

La sortie sur blessure de Leonard (28 pts) à huit minutes de la fin de la 3e période, n’est pas non plus étrangère au sursaut des Warriors : le meilleur marqueur de San Antonio qui tourne à 27 points par match depuis le début des play-offs, s’est tordu à deux reprises, dont une fois en butant sur l’un de ses coéquipiers sur le banc des remplaçants, la cheville gauche qu’il s’était blessée la semaine dernière contre Houston. Quand Leonard est sorti, les siens menaient encore de 23 points… Il ne faut pas chercher plus loin.