ATP Madrid: Nadal bat Goffin en quart et va (enfin) recroiser la route de Djokovic

TENNIS Le Majorquin est dans une forme éblouissante, vivement la demie contre Djoko…

A.L.G. avec AFP

— 

Le monstre de la terre battue est de retour.
Le monstre de la terre battue est de retour. — Francisco Seco/AP/SIPA

Rafael Nadal a maté la résistance du Belge David Goffin, 10e joueur mondial, en deux sets (7/6 (7/3), 6-2) pour accéder vendredi aux demi-finales du Masters 1000 de Madrid où il retrouvera le Serbe Novak Djokovic.

Ce sera le 50e duel entre ces deux stars du tennis, le premier depuis près d’un an. Le dernier date de mai 2016, à Rome, où Djokovic l’avait emporté (7-5, 7-6 (7/4)) lors des quarts de finale, signant son septième succès consécutif contre le Majorquin, le 26e au total.

Mais si Djokovic était à l’époque le favori, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Le Serbe traverse une période de doute qui dure depuis bientôt un an et Nadal, qui ne cesse de monter en puissance sur terre battue, sa surface de prédilection, peut espérer le battre pour la première fois depuis… la finale de Roland-Garros 2014.

Lauréat pour la dixième fois des tournois de Monte-Carlo puis de Barcelone, le « Taureau de Manacor » a signé contre Goffin une treizième victoire d’affilée sur cette surface où il est invaincu en 2017. Tremble Roland-Garros, tremble.