Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
ATP Rome: Aïe...Gaël Monfils déclare forfait pour le tournoi de Rome

ATP Rome: Aïe...Gaël Monfils déclare forfait pour le tournoi de Rome, juste avant Roland-Garros

TENNISLe deuxième forfait en trois jours, après celui de Jo-Wilfried Tsonga....
V.M. avec AFP

V.M. avec AFP

A deux semaines de Roland-Garros, ça ne sent pas très bon pour le clan français… Gaël Monfils vient s’ajouter à la liste des inquiétudes, après Gasquet et Tsonga. Touché lundi à la cheville gauche à Madrid, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Rome qui débute ce dimanche, selon la liste des joueurs en lice publiée vendredi par l’organisation du tournoi.

Monfils, numéro 16 mondial, s’est tordu la cheville gauche lors dès son entrée en lice face à son compatriote Gilles Simon (défaite 0-6, 6-0, 7-6 (7/0)).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le Français avait contracté des blessures à cette même jambe (tendon d’Achille et rotule), mi-mars à Indian Wells, qui l’avaient éloigné des courts pendant plus d’un mois.

Gaël Monfils n’a pour l’instant joué que deux matches sur terre battue à Munich début mai et donc à Madrid, et les a perdus tous les deux.