VIDEO. Le saviez-vous? En Grèce, si vous perdez au basket, vous êtes obligé de vous farcir Istanbul-Athènes en bus

BASKET Les deux villes sont distantes de plus de 1000 kilomètres, on espère pour eux qu'ils ont pris des livres ou des consoles portables pour la route...

V.M.

— 

On espère que le conducteur fera des pauses pipi...
On espère que le conducteur fera des pauses pipi... — Capture d'écran
  • Le Panathinaikos a été éliminé mardi soir de la compétition européenne par les turcs de Fenerbahçe.
  • Le propriétaire du club a sévi : le retour entre Istanbul et Athènes se fera en bus, soit près de 12 heures de trajet.

En Grèce, on ne rigole pas avec l'Euroligue. Les joueurs du Panathinaïkos l'ont appris à leurs dépens. Le club d'Athènes a été éliminé cette nuit par les Turcs de Fenerbahçe en quarts de finale de la compétition européenne (76-61).

Le Pana n'ira pas au Final Four, alors que les dirigeants du club avaient promis 250.000 euros de prime en cas de qualification. Surtout, les Grecs ont subi un sweep. En clair, ils ont perdu les trois rencontres de la série contre le club stambouliote. 

En conséquence, Dimitris Giannakopoulos, le propriétaire de l'équipe, a puni ses joueurs avec la manière. Il a tout simplement annulé le vol retour de son équipe, prévu après le potentiel match 4 prévu ce jeudi (et qui n'aura donc pas lieu).

Pour rentrer à Athènes, le staff et les joueurs du Panathinaïkos devront parcourir les 1100 kilomètres qui les séparent d'Istanbul...en bus. 12 heures de trajet, on espère qu'ils ont préparé de quoi patienter...