Atletico Madrid: Lucas Hernandez et son ex-compagne condamnés à 31 jours de TIG

JUSTICE Ils ont été tous les deux été condamnés pour « violences domestiques»...

B.D. avec AFP

— 

Hernandez a été condamné à la suite d'une altercation avec son ex-compagne
Hernandez a été condamné à la suite d'une altercation avec son ex-compagne — Manu Fernandez/AP/SIPA

Le défenseur français de l’Atlético Madrid Lucas Hernandez et son ex-compagne viennent tous les deux d’être condamnés à 31 jours de travaux d’intérêt général chacun et à six mois d’éloignement mutuel. Une décision qui fait suite à une altercation nocturne entre les deux anciens amants qui remonte au 3 février 2017.

Coups et griffures

Alors que le parquet avait requis 7 mois de prison contre Hernandez et 6 pour son ex-compagne, ils ont finalement été condamnés à la même peine par un tribunal pénal de Madrid pour « violences domestiques », pour cette altercation où ils avaient échangé coups et griffures. Selon le jugement, l'ancienne compagne du Français l'attendait en colère devant leur domicile après une sortie de ce dernier précédée d'une dispute.

Amelia, dont le nom de famille n'est pas divulgué, est montée dans sa voiture quand il est arrivé à leur domicile et l'a frappé et griffé avant d'égratigner le véhicule à l'aide d'une clé.

Lucas Hernandez en est alors sorti, «l'a agrippée, par derrière, fortement par la ceinture, déclenchant un échange de coups lors duquel l'accusé lui a asséné des coups aux côtes, dans le dos, la mâchoire et les lèvres», peut-on lire dans le jugement. Les experts médicaux ont constaté des égratignures et des griffures chez le footballeur, et des hématomes et contusions chez son ex-compagne espagnole.