Crash d'avion en Colombie: Le bilan ramené à 71 morts, quatre personnes n'étaient en fait pas montées à bord

CATASTROPHE Auparavant, le bilan s'élevait à 75 morts...

G. N. avec AFP

— 

Les deux boîtes noires ont été retrouvées moins de 24 heures après le crash.
Les deux boîtes noires ont été retrouvées moins de 24 heures après le crash. — Fernando Vergara/AP/SIPA

Dans le malheur, au moins une bonne nouvelle. Le bilan du crash d’un avion en Colombie a été ramené à 71 morts contre 75 auparavant a indiqué une source officielle ce lundi soir. Six personnes ont survécu à l’accident.

>> A lire aussi : «Dans les accidents aériens mortels, le taux de survie des passagers est de 60 %»

«Les opérations de recherche et de secours ont permis de retrouver 71 victimes et six survivants», selon l'Unité nationale de gestion des risques et catastrophes (UNGRD). Le bilan précédent faisait état de 75 morts, alors que quatre personnes sur la liste des passagers ne sont en fait pas montées dans l'avion.

Des « pannes électriques »

Par ailleurs, les deux boîtes noires de l’avion qui s’est écrasé lundi soir en Colombie avec notamment à son bord, l’équipe de football brésilienne de Chapecoense, ont été retrouvées, a annoncé mardi le gouverneur de la province où s’est produit le crash, Luis Pérez Gutiérrez.

>> A lire aussi : Quel est ce club de Chapecoense, décimé dans l'accident?

Lors d’un appel d’urgence à 03:00 GMT dans la nuit de lundi à mardi, le pilote a fait état de « pannes électriques ». L’appareil de la compagnie bolivienne Lamia, un British Aerospace 146, avait été mis en circulation, neuf, en 1999.