Crash d'avion en Colombie: L'Atletico Nacional veut donner le titre à Chapecoense

FOOTBALL Un beau geste après la catastrophe...

J.L.

— 

Les joueurs de Chapecoense fêtent leur qualification pour al finale de la Copa Sudamericana, le 23 novembre 2016.
Les joueurs de Chapecoense fêtent leur qualification pour al finale de la Copa Sudamericana, le 23 novembre 2016. — Andre Penner/AP/SIPA

Ils attendaient eux aussi ce match de pied ferme et beaucoup avaient les larmes aux yeux en apprenant la nouvelle du crash d’avion qui a coûté la vie à presque la totalité de l’effectif de Chapecoense à quelques heures de la finale aller de la Copa Sud Americana, l’équivalent de la Ligue Europa en Amérique du Sud.

Dans un bel élan de solidarité, les joueurs de l’Atletico Nacional, qui devaient accueillir  le match aller à Medellin mardi soir, ont proposé à l’unanimité que le trophée soit remis au club brésilien de Chapecoense. « On veut qu’il soient déclarés champions, et on sera là pour accueillir les familles des victimes, on fera tout ce qu’il faut pour les réconforter », a témoigné Rodgrgo Garcia, l’un des joueurs majeurs de l’Ateltico nacional, très ému au moment de s’exprimer sur la catastrophe.

La fédération sud-américaine a confirmé qu’une demande avait été déposée dans ce sens et qu’elle réfléchissait à l’opportunité de donner le trophée à Chapecoense.