Equipe de France: Sale fin d'année pour Kingsley Coman, il ne rejouera plus en 2016

FOOTBALL L'international français s'est blessé lors du dernier rassemblement avec l'Equipe de France...

W.P., avec AFP

— 

Kingsley Coman
Kingsley Coman — J.E.E/SIPA

2016 aura été une année très éprouvante pour le jeune Kingsley Coman. La fatigue accumulée au fil des mois est d’ailleurs sûrement à l’origine de sa méforme post-Euro 2016 et de la blessure contractée par le bonhomme mercredi pendant un entraînement avec l’Equipe de France. Blessure qui lui coûte cher à en croire le staff médical du Bayern Munich. Le club allemand a annoncé que son feu follet sera indisponible jusqu’à la fin de l’année.

« Après les examens réalisés par l’équipe médicale du FC Bayern à Munich, une rupture des ligaments externes du genou et une rupture ligamentaire à la cheville de la jambe gauche ont été diagnostiquées », indique le Bayern dans un communiqué.

« L’attaquant de 20 ans sera indisponible jusqu’à la fin des matchs aller », précise le club. Le dernier match de l’année en Bundesliga est programmé le 21 décembre, avant une trêve d’un mois qui lui permettra sans doute de revenir tranquillement. Coman commencera donc par manquer le premier « Klassiker » de la saison, le déplacement sur la pelouse du Borussia Dortmund le 19 novembre.