JO 2016: Lacourt rate le podium... Parker et les Bleus se rattrapent... Ce que vous avez manqué pendant la nuit

JEUX OLYMPIQUES Pour savoir ce que vous avez manqué pendant la nuit, c'est par ici...

Romain Baheux

— 

Camille Lacourt lors de sa finale olympique le 9 août 2016.
Camille Lacourt lors de sa finale olympique le 9 août 2016. — Odd Andersen / AFP

Vous dormez la nuit ? Nous, pas pendant ces JO. Chaque matin, on vous raconte ce qu’il s’est passé la nuit à Rio. Allez, bon p’tit dej'.

La nuit des Français

Toujours pas mieux. Après trois jours de compétition, la France ne compte qu’une seule médaille, l’argent des relayeurs en natation. Dans la piscine olympique, Camille Lacourt n’a pu faire mieux qu’une cinquième place en finale du 100 m dos mais s’est distingué en allumant le Chinois Sun Yang, jadis suspendu pour dopage. Fessés par l’Australie, les Bleus du basket se sont réveillés en dominant facilement la Chine (88-60). Prochain rendez-vous plus compliqué contre la Serbie mercredi.

La nuit des stars

Tout va bien Novak Djokovic ? Défait en simple, le numéro 1 mondial a également été sorti en double par la paire brésilienne. Allez mon grand, il est temps de quitter Rio maintenant. Il y a un US Open à préparer. Sinon, Michael Phelps s’est qualifié pour sa cinquième finale olympique sur 200 m papillon. Soit depuis Sidney en 2000.

L’info

On a eu la polémique, la réponse à la polémique et la nouvelle salve des polémistes. Et voilà qu’Alizé Cornet vient se positionner dans le litige qui oppose le duo Caroline Garcia-Kristina Mladenovic à la Fédé (mais si, l’affaire des tenues). « Attention, je ne soutiens pas leurs propos, je soutiens leur tristesse », a glissé la Française. Une manière comme une autre de dire que les deux sont allées trop loin.

Le tweet

Il a sûrement révélé le double sens de la fin d’Interstellar à ses voisins.

L’image

Trop triste.