JO 2016: Décidément, les Australiens n'ont pas de chance dans le village olympique

OLYMPISME Un petit incendie s'est déclaré dans l'immeuble dans lequel sont installés les sportifs australiens...

W.P., avec AFP
— 
Le village olympique de Rio.
Le village olympique de Rio. — Leo Correa/AP/SIPA

Entre le village olympique des JO 2016 et les Australiens, c’est « je ne t’aime pas » et « moi non plus. » Plusieurs jours après les critiques incendiaires des représentants de la délégation australienne sur la qualité des infrastructures du village olympique, voilà qu’un incendie se déclare dans l’immeuble où sont logés les Australiens, dans ce même village.

>> A lire aussi : VIDEO. JO 2016: « Dans le village olympique, les finitions ne sont pas faites, le sol est un peu sale, mais on va nettoyer »

« C’était un incendie dans le bâtiment 23, apparemment c’était dans le sous-sol, il y avait beaucoup de fumée et nous avons dû évacuer », a expliqué Mike Tancred, porte-parole du Comité olympique australien (AOC).

Rapidement arrivés sur place, les pompiers sont intervenus et ont maîtrisé le feu sans difficultés. « Tous les athlètes ont été évacués dans la sécurité et sont désormais de retour dans l’immeuble », a ajouté Mike Tancred. Amené à s’exprimer sur le sujet, le comité d’organisation Rio2016 n’a pas souhaité répondre en fin de journée.

Les Australiens avaient claqué la porte du village olympique avec fracas dimanche, lors de son inauguration officielle, en estimant que leur bâtiment était « inhabitable », en raison notamment de fuites d’eau, de câbles à l’air libre et autres toilettes bloquées.

Rio2016 avait embauché en urgence 630 plombiers pour régler les problèmes touchant 15 des 31 immeubles du Village. Ces travaux d’urgence avaient permis aux Australiens de réintégrer leur bâtiment dès mardi.