« Je suis ravi de retrouver le Vélodrome »
Jean-Pierre PapinRecueilli par Sandrine Dominique- ©2007 20 minutes
Jean-Pierre Papin
Entraîneur du RC Lens.
Vous avez été élu joueur du siècle par les supporters de l'OM après six ans sous le maillot phocéen. Dimanche, vous reviendrez au Vélodrome en tant qu'entraîneur de Lens. Comment s'annonce ce retour ?
C'est clair que pour moi, ça va être un moment très particulier. Je suis d'ailleurs vraiment très heureux de retrouver le Stade-Vélodrome où j'ai vécu tellement de belles choses. Il va y avoir beaucoup de souvenirs qui vont resurgir, beaucoup d'émotions. Il faudra faire avec. Mais ça ne devrait durer que quelques minutes. Ensuite, le match reprendra ses droits.
Après dix journées, l'OM pointe à la 18e place et Lens à la 15e de la L1. Comment expliquez-vous le début de saison raté de ces deux clubs habitués aux premiers rôles ?
Pour l'OM c'est difficile d'avoir une analyse car on voit la situation de loin. Il y a un bon effectif qui fait d'excellents matchs en Ligue des champions, mais qui a du mal avec le championnat. C'est peut-être dû à un certain manque de réussite. En ce qui concerne Lens, le début de saison a été perturbé par le départ de Guy Roux après seulement cinq journées. Il a fallu amener de l'enthousiasme au groupe pour qu'il se relance. Maintenant on a besoin de points pour s'éloigner de la zone rouge.
Ce qui promet un match très disputé dimanche...
Ça sera sans doute un poker menteur. Marseille s'annonce comme un gros challenge. Mais on a envie de faire quelque chose là-bas. Je signerais bien pour un 3-3.



















