NBA: Les Spurs de Parker jouent leur peau cette nuit face à Oklahoma

BASKET Les Spurs peuvent sauter dès ce soir s'ils s'inclinent contre le Thunder...

R.R. avec AFP

— 

Le moment est venu de se réveiller pour les Spurs de Tony Parker.
Le moment est venu de se réveiller pour les Spurs de Tony Parker. — Ronald Cortes / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Ce n'est plus le moment de faire des calculs ou de se projeter dans tel ou tel scénario. Non, les San Antonio Spurs n'ont pas le choix. Ils doivent impérativement s'imposer dans la nuit de jeudi à vendredi (début du match à 2h30) à Oklahoma City, sous peine de conclure une saison pour le moins très tôt. C'est simple, en une semaine, les Spurs ont subi plus de défaites à domicile (deux) que durant toute la saison régulière. Un bilan qui fait mal alors que les Spurs n'avaient perdu, jusque là, qu'un seul match devant leur public depuis mars 2015. 

Curry vs Parker en finale à l'Ouest?

Menés 3 victoires à 2 dans la série par Oklahoma, les joueurs de Gregg Popovich doivent l'emporter s'ils veulent poursuivre leur route jusqu'à une très attendue finale de conférence Ouest, contre le champion NBA en titre, Golden State.

En conférence de presse, Tony Parker a tenté d'afficher une certaine confiance : « On sera prêt jeudi, il y a beaucoup d'expérience dans cette équipe, il faut juste qu'on relève nos manches aux rebonds et qu'on réussisse nos shoots en fin de match. » Ça sent quand même le bon petit coup de stress cette nuit pour les fans des Spurs.