NBA: Green envoie une traction sur l'anneau et fait le show avec Golden State

BASKET Les Golden State Warriors se sont imposés face à Portland (110-99) et mènent la série 2-0...

Rodolphe Ryo

— 

Draymond Green, le 3 mai 2016, face à Portland.
Draymond Green, le 3 mai 2016, face à Portland. — Ezra Shaw/AP/SIPA

Toujours privés de Stephen Curry, les Golden State Warriors ont longtemps galéré avant de venir à bout de Portland (110-99). Il a fallu attendre le dernier quart-temps pour les voir renverser le match et s’envoler au score. Les Warriors mènent maintenant tranquillement 2-0 face aux Blazers dans la série des demi-finales de Conférence Ouest. Un succès qu’ils doivent en grande partie à Klay Thompson (27 pts) et Draymond Green (17 pts, 14 rbds, 7 pds). Mais en plus d’affoler les stats, Green a aussi assuré le show. D’abord en faisant des tractions sur l’arceau. Sans pression.

Et puis vu que Portland s’est mis à dérailler totalement dans le dernier quart, Green s’est dit qu’il était temps pour eux de prendre un petit temps mort. Alors il s’est permis de faire passer le message directement à Terry Stotts, le coach des Blazers. Un bon conseil d’ami.

Retour imminent pour Curry

Tout semble aller au mieux pour les Warriors, qui devraient en plus récupérer Curry pour le Game 3, soit deux jours avant la date prévue initialement pour son retour. Blessé au genou lors du match 4 contre Houston, il s'est dit prêt à revenir. On a hâte de voir ça.