Manchester City: Samir Nasri est «affamé» et veut que Pep Guardiola le sache

FOOTBALL Le milieu de terrain de Manchester City, qui ne jouera pas contre le PSG mardi en quart de finale retour de Ligue des champions, attend avec impatience l’arrivée du nouveau coach…

B.V.

— 

Samir Nasri face à Bournemouth, le 2 avril 2016
Samir Nasri face à Bournemouth, le 2 avril 2016 — James Marsh/BPI/Shutter/SIPA

Samir Nasri revient en bonne forme, et il veut que tout le monde le sache. En premier lieu Pep Guardiola, son futur entraîneur à Manchester City – si Nasri reste, évidemment. Interrogé par les médias anglais après la victoire de City face à West Bromwich Albion, Nasri, buteur décisif et homme du match, a avoué qu’il espérait beaucoup de la saison à venir : « L’an prochain, je serai frais et je vais essayer d’être très fort parce que quand tu as été aussi longtemps blessé que moi, tu es plus affamé quand tu reviens, explique-t-il au Guardian. Si je reste et que Guardiola veut travailler avec moi, il sera un homme heureux d’avoir un homme aussi affamé que moi. »

>> A lire aussi : PSG-City: Tes potes se préparent à jouer au Parc, et toi, tu fais quoi Samir Nasri ?

Visiblement impatient, Nasri, qui ne jouera pas mardi face au PSG le match retour du quart de finale de Ligue des champions, pense avoir sa place dans le système du jeu du gourou catalan. « Je suis le genre de joueur qui correspond à sa philosophie, à la façon dont il fait jouer son équipe. Le premier jour de la pré-saison, j’aurai une discussion avec lui car je vais avoir la dalle. »