OM: Michel confirmé jusqu'à la fin de saison par Margarita Louis-Dreyfus

FOOTBALL La réunion de crise à Zurich n'a pas eu la conclusion espérée par les supporters...

N.C.

— 

Michel a été confirmé jusqu'à la fin de saison sur le banc de l'OM par Maragarita Louis-Dreyfus, le 5 avril 2016.
Michel a été confirmé jusqu'à la fin de saison sur le banc de l'OM par Maragarita Louis-Dreyfus, le 5 avril 2016. — PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

On ne change rien. Annoncé sur le départ après une réunion de crise à Zurich chez Margarita Louis-Dreyfus, Michel restera l’entraîneur de l’OM jusqu’à la fin de la saison. Au moins. La propriétaire du club l’a confirmé dans un communiqué publié mardi tard dans la soirée.

« Je suis rassurée par le professionnalisme et la volonté de Michel de mener à bien cette fin de saison, avec toute sa force et son énergie, est-il écrit. Je suis convaincue qu’avec ses qualités de compétiteur au plus haut niveau et sa grande expérience, il va permettre aux joueurs de s’exprimer pleinement sur le terrain sans peur ni stress afin de finir honorablement ce championnat et, pourquoi pas, remporter la coupe de France. »

>> A lire aussi: Combien coûtera une mauvaise place au classement?

La direction de l’OM ne peut-elle pas se séparer de l’ancien joueur du Real Madrid car ses indemnités seraient trop élevées ? La presse parle d’une somme avoisinant les 2 millions d’euros. Le président Vincent Labrune, dont le départ est également évoqué de plus en plus ouvertement, ne va pas bouger lui non plus.

Fournier et Stojkovic sont candidats

« Mobilisons-nous d’une manière positive et surtout unie pour cette fin de saison. C’est unis que nous gagnerons, pendant les matchs et après ! », poursuit MLD. Pas sûr que ça suffise à rassurer les supporters et éviter que le Vélodrome ne continue à afficher son mécontentement lors des prochaines rencontres.

En attendant, des entraîneurs en mal de banc - Hubert Fournier, débarqué de Lyon l’hiver dernier, le Serbe Dragan Stojkovic, sans club - ont déjà fait des appels du pied à la direction marseillaise.