Sextape: Le Graët envisage de rencontrer Benzema et Valbuena d'ici à début avril

FOOTBALL Le président de la FFF veut entendre les deux joueurs avant de prendre une décision sur un retour du Madrilène... 

N.C.

— 

Noël Le Graet (gauche) et Didier Deschamps sont plutôt favorables à un retour de Benzema en Bleu.
Noël Le Graet (gauche) et Didier Deschamps sont plutôt favorables à un retour de Benzema en Bleu. — JEFFROY GUY/SIPA

Benzema, pas Benzema ? A un peu plus de deux mois de l’Euro, le cas de l’attaquant de l’équipe de France agite le foot français. Et pas que, si l’on se réfère aux déclarations de Patrick Kanner et Manuel Valls en ce début de semaine. Mais Noël Le Graët ne veut pas céder à la précipitation. Il a dit ce mardi à la sortie du Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel qu’il voulait rencontrer Benzema et Valbuena très bientôt pour évoquer le sujet d’un éventuel retour en Bleu du premier.

>> A lire aussi: Pourquoi les politiques aiment tant s'immiscer dans la vie des Bleus ?

« Je vais rencontrer les deux joueurs pour les entendre, a-t-il déclaré à RMC Sport. Pour Benzema, il n’y a pas d’urgence, il est actuellement blessé. Je ne sais pas si Didier sélectionnera Mathieu Valbuena car il ne joue pas en ce moment à Lyon. Je veux les voir avant de prendre une décision. Pendant la semaine internationale ? Pourquoi pas mais rien n’est décidé. D’ici début avril, pourquoi pas ? »

Didier Deschamps, qui souhaite ardemment pouvoir compter sur Benzema pour l’Euro, donnera sa liste des 23 le 12 mai.