Materazzi: «Six mots stupides» dits à Zidane

avec AFP

— 

Le défenseur italien Marco Materazzi, blessé mercredi soir lors du match amical contre la Hongrie à Budapest (défaite 3-1), a été opéré jeudi afin de résorber l'hématome qui s'était formé dans sa cuisse droite et ne devrait pas rejouer avant de longues semaines, selon les médecins.
Le défenseur italien Marco Materazzi, blessé mercredi soir lors du match amical contre la Hongrie à Budapest (défaite 3-1), a été opéré jeudi afin de résorber l'hématome qui s'était formé dans sa cuisse droite et ne devrait pas rejouer avant de longues semaines, selon les médecins. — Giuseppe Cacace AFP/Archives

«Six mots stupides» officiellement rendus publics. Marco Materazzi célébrait ce jeudi en grandes pompes la sortie d’«Une vie de guerrier», co-écrit avec deux journalistes. Le défenseur italien y revient sur les raison du coup de boule de Zidane de la finale de la Coupe du monde de foot 2006.

Pendant plus d'un an, l’échange entre les deux joueurs était resté secret. Jusqu’au 18 août, où un hebdomadaire italien avait révélé l’insulte prononcée par Materazzi.

«Il s'est excusé auprès de tout le monde sauf moi»

«Je me suis trompé, mais Zidane aussi s'est trompé en réagissant de la sorte», a expliqué le champion du monde au cours d'une conférence de presse tenue dans une grande librairie de la capitale lombarde. «Je comprends son geste. Cela peut arriver en cours de match avec une telle pression. Mais je ne comprends pas qu'ensuite il se soit excusé auprès de tout le monde sauf à moi qui ai pris un coup de tête.»

«Si nous faisons la paix avec Zidane, personne ne le saura, nous le ferons en privé, peut-être chez moi ou chez lui, a-t-il ensuite poursuivi. C'est pour cela que je n'ai rien voulu dire publiquement pendant tant de temps. J'ai laissé dire les autres, mais seul lui et moi savions ce qu'il s'était passé.»