Journal du mercato: Beauvue au Celta? Aulas est d'accord... Ibrahimovic en Chine, c'est 20 millions par an...
FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 Minutes...
SAMEDI 16 JANVIER
Beauvue est vraiment sur le départ
La rumeur a l’air de se confirmer. Claudio Beauvue, l’attaquant de l’OL, devrait bien rejoindre les rangs du Celta Vigo. Selon L’Equipe, les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert de l’ancien buteur de Guingamp (autour de 5 millions d’euros + bonus). Après six mois dans le club de Jean-Michel Aulas, Beauvue a marqué 5 fois et donné deux passes décisives en 19 matchs.
Les Chinois aiment Zlatan, et ça va leur coûter cher
Mais que va bien pouvoir faire Zlatan Ibrahimovic ? En fin de contrat au PSG en juin, la star suédoise n’a pas encore décidé où elle jouera l’an prochain. En MLS ? Toujours en Ligue 1 si une prolongation arrive ? Ou alors en Chine, comme le raconte mercato365. Comme la destination n’enchante visiblement pas Ibrahimovic, celui-ci a déjà posé ses conditions salariales : c’est 20 millions d’euros nets par an, ou rien. Attention Zlatan, les mecs sont capables de payer.
Opération portes fermées au Real Madrid
Evidemment, quand on n’a plus le droit de recruter, ce n’est pas le moment de laisser partir des joueurs. Le Real Madrid l’a bien compris et a décidé de verrouiller tous les départs potentiels dans l’effectif de Zinédine Zidane, assure Marca. « Comme attendu, la Maison Blanche ne vendra personne tant qu’elle ne saura pas si elle peut recruter en juin », assure le quotidien. Qui se venge en listant tous les clubs qui sont donc contraints d’abandonner l’idée de chiper des joueurs au Real : City, United et… le PSG.
Arsenal essaie de piquer les recruteurs de Leicester
La Premier League cette saison la joie de voir deux équipes à égalité en tête du classement. Il y a Arsenal, un habitué, mais aussi Leicester, qu’on n’attendait pas vraiment à ce niveau. Du coup, les Gunners ont eu une excellente idée : tenter de débaucher du club rival les meilleurs… recruteurs. C’est ce que raconte le Daily Mail, qui annonce même qu’Arsène Wenger devrait convaincre les N°1 et 2 de Leicester de venir travailler avec lui.