Ligue 1: Yoann Gourcuff, un petit salaire mais de grosses primes

FOOTBALL Le milieu rennais a négocié des clauses particulières en fonction de son temps de jeu...

J.L.

— 

Yoann Gourcuff avec le maillot du Stade Rennais, en 2016.
Yoann Gourcuff avec le maillot du Stade Rennais, en 2016. — DAMIEN MEYER / AFP

Votre déclaration d’impôt à côté du contrat de Yoann Gourcuff ? A priori, c’est de la gnognotte, sauf si vous détournez de l’argent du fisc, mais ça, ça vous regarde (on est dispo en off si vous avez besoin de conseils moyennant un petit pourcentage). Bref, Le Parisien sort ce mercredi les modalités du contrat de Gourcuff avec Rennes.

 

On y apprend que l’ancien Lyonnais, qui émargeait à près de 500.000 euros bruts mensuels par mois dans le Rhône, a fortement réduit la voilure en Bretagne, où il ne touche que 75.000 euros par mois. Une somme qu’il peut facilement doubler à condition d’être présent sur le terrain, ce qui n’est pas gagné d’avance avec le loustic. Gourcuff toucherait ainsi 20.000 euros supplémentaires pour chaque titularisation, et un peu moins en cas d’entrée en jeu (15.000 euros).

Un joli bonus est également prévu en cas de victoire en Coupe nationale, et en fonction du classement final du Stade Rennais. De ce côté-là, François Pinault peut dormir tranquille, Rennes n’ayant rien gagné depuis 1787.