Ligue 1: Yoann Gourcuff «a eu peur» après son choc contre Lorient, mais en fait ça va
FOOTBALL Il sera juste absent une petite semaine...
Présenté officiellement ce mardi à la presse, Yoann Gourcuff a reconnu avoir eu « très peur » de s'être de nouveau blessé sérieusement, lors d'un choc avec un coéquipier samedi dernier contre Lorient, pour son retour à la compétition après dix mois d'absence.
« Oui, j'ai eu très peur parce que le choc était violent et que la situation était assez improbable, mais il n'y a rien de grave et les examens ont été rassurants », a-t-il expliqué au sujet du télescopage avec le latéral Cheikh Mbengue, survenu dans les arrêts de jeu.
« Ému, surpris »
Victime d'une contusion à la cheville et au genou gauche, Gourcuff sera indisponible plusieurs jours et sera très probablement forfait pour le déplacement à Troyes, samedi en Ligue 1 (21e j.).
[CONFERENCE] Yoann #Gourcuff a pris la traditionelle pose avec le maillot #RougeEtNoir ! #StadeRennais pic.twitter.com/39gTyIo9qy
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) January 12, 2016
Présent à la conférence de presse, l'entraîneur du Stade Rennais Philippe Montanier n'a pas voulu donner plus de précisions, indiquant que la durée de résorption des hématomes pouvait être variable. Gourcuff a aussi admis avoir été « assez ému, surpris de la réaction des supporters au moment où (il est) entré sur le terrain », à un quart d'heure de la fin.
« C'est toujours important et appréciable de se sentir soutenu et apprécié. Mais en même temps, j'étais un peu gêné, parce que je suis quelqu'un d'assez discret, et j'étais presque un peu gêné de cette effervescence au moment de rentrer », a-t-il complété.
« Y aller progressivement »
Le joueur s'est montré très prudent sur ses objectifs sportifs personnels à long terme, répétant plusieurs fois qu'il fallait y aller « progressivement ». « Ça progresse. J'arrive depuis quelques semaines à m'entraîner avec l'équipe, à faire des semaines complètes. Il faut franchir les étapes et les paliers les uns après les autres », a-t-il jugé.
Le milieu de terrain s'est cependant montré ambitieux pour son nouveau club. « Tout le club est ambitieux et a envie de faire de belles choses. Il y a un potentiel important. Il y a de très belles choses à faire », a-t-il assuré.
« Je vais essayer que le club finisse le plus haut possible et ait les meilleurs résultats possibles pour que les supporteurs soient satisfaits, prennent du plaisir et qu'il y ait du spectacle aussi ».