All Blacks: L'emblématique capitaine Richie McCaw annonce sa retraite

RUGBY Le Néo-Zélandais, qui vient de remporter la Coupe du monde 2015, détient le record de sélections chez les Blacks...

F.F. avec AFP

— 

Le capitaine des All Blacks, Richie McCaw, s'est félicité de cet accord avec AIG, se déclarant "flatté qu'une entreprise aussi grande ait choisi le rugby néo-zélandais pour être la figure de proue de sa politique de sponsoring".
Le capitaine des All Blacks, Richie McCaw, s'est félicité de cet accord avec AIG, se déclarant "flatté qu'une entreprise aussi grande ait choisi le rugby néo-zélandais pour être la figure de proue de sa politique de sponsoring". — Marty Melville afp.com

L’emblématique capitaine des All Blacks Richie McCaw a annoncé ce jeudi à Wellington avoir pris sa retraite après son record de 148 sélections et à 34 ans, près de trois semaines après avoir remporté sa seconde Coupe du monde.

« Je veux que les gens sachent que mon dernier match avec les All Blacks et en tant que joueur de rugby était la finale de la Coupe du monde il y a deux semaines », a déclaré McCaw lors d’une conférence de presse au siège de la Fédération néo-zélandaise de rugby.

« Ces quinze dernières années ont été un formidable parcours »

« Je n’avais pas caché que cette année serait sûrement la dernière, mais au fond, je ne voulais pas totalement fermer la porte. Je craignais de me laisser déborder par l’émotion pendant la Coupe du monde, en laissant la porte ouverte, je n’ai pas eu l’impression que c’était fini jusqu’à maintenant », a indiqué McCaw pendant la conférence de presse. Ajoutant que « ces quinze dernières années ont été un formidable parcours. J’ai eu la chance de faire ce que j’aime pendant longtemps ».

D’après plusieurs médias, la star des All Blacks se dirigerait maintenant vers une carrière de pilote d’hélicoptère privé.