Fifa: Les élections pour la présidence reportées?

CRISE Etant donné le chaos actuel, le comité exécutif réfléchirait à repousser l’élection du nouveau président, prévue le 26 février prochain…

N.C.

— 

Le comité exécutif de la Fifa compte les voix lors de l'élection présidentielle du 29 mai 2015, à Zurich.
Le comité exécutif de la Fifa compte les voix lors de l'élection présidentielle du 29 mai 2015, à Zurich. — Walter Bieri/AP/SIPA

Un nouveau président sera-t-il élu à la Fifa le 26 février prochain ? Rien n’est moins sûr. Car face au chaos dans lequel est plongé la Fédération internationale, son comité exécutif serait en train de réfléchir à la possibilité de reporter cette élection. C’est ce que deux sources internes ont confirmé à Reuters, vendredi.

>> A lire : Michel Platini peut-il toujours se présenter à la succession de Sepp Blatter ?

Une décision quant à une éventuelle nouvelle date pourrait être prise lors de la réunion d’urgence de ce comité, peut-être le 20 octobre. Selon d’autres sources, citées par le site de L’Equipe, l’intérim d’Issa Hayatou à la présidence « pourrait durer près de deux ans, le temps d’entendre les appels respectifs de Blatter et Platini et d’organiser de nouvelles élections ». En attendant, le dirigeant camerounais est attendu à Zurich mardi, après quelques jours à Paris.