Ligue 2: Sainati suspendu 16 mois ferme pour ses coups de poing

FOOTBALL Le joueur d'Ajaccio avait frappé deux Tourangeaux en début de saison...

N.C.

— 

Le joueur d'Ajaccio Joris Sainati a asséné ds coups de poing à des joueurs de Tours lors de la 5e journée de Ligue 2, le 28 août 2015.
Le joueur d'Ajaccio Joris Sainati a asséné ds coups de poing à des joueurs de Tours lors de la 5e journée de Ligue 2, le 28 août 2015. — Capture d'écran

C’est l’une des suspensions les plus lourdes jamais infligée par la Ligue de football. Jeudi, la commission de discipline de la LFP a décidé jeudi de sanctionner l’Ajaccien Joris Sainati de 16 mois ferme. Le 28 août dernier, lors de la 5e journée de Ligue 2, il avait asséné des coups de poing à deux joueurs de Tours après le coup de sifflet final.

« Suspendu à titre conservatoire depuis le 3 septembre, Joris Sainati (AC Ajaccio) est sanctionné d’une suspension de 16 mois ferme pour avoir asséné deux coups de poings aux visages de deux joueurs du Tours FC, dont un ayant entraîné une interruption temporaire de travail supérieure à huit jours », a justifié la LFP.

Deux autres joueurs ont également écopé de suspensions suite à ces incidents. Le Tourangeaux Bingourou Kamara a pris trois matchs ferme et l’Ajaccien Anthony Scribe cinq matchs ferme.