Mondiaux de natation: Amaury Leveaux recadré par Fabien Gilot sur Twitter

NATATION Le nageur retraité n'a toujours pas sa langue dans sa poche...

A.M.
— 
Amaury Leveaux s'en prend à la natation française dans son livre.
Amaury Leveaux s'en prend à la natation française dans son livre. — ALAIN JOCARD / AFP

On ne changera jamais Amaury Leveaux. Le nageur, retiré des bassins et auteur d’un livre assassin sur la natation il y a quelques mois, suit évidemment de près les performances de ses anciens collègues à Kazan, auc championnats du monde. Et évidemment, il a salué la victoire du relais sur 100m, lui qui en a un jour fait partie.

 

Mais dans la foulée, Amaury Leveaux n’a pas pu s’empêcher de lâcher une petite pique. Elle était surtout destinée à la fédération, coupable à ses yeux de n’avoir emmené certains nageurs que pour servir de supporters en tribune.

 

Une déclaration que n’a que très peu goûté Fabien Gilot, membre du relais en en question. Sur Twitter, le nageur a répondu sèchement à Amaury Leveaux : «Merci de respecter l’équipe de France à défaut de la supporter dans son intégralité : #espritbleu #tasoubliédoutuviens #déçu». Le Tweet est introuvable mardi matin, Fabien Gilot l’ayant apparemment supprimé. Mais Leveaux a quand même trouvé le temps d’y répondre lundi soir, pour dédéramatiser.