VIDEO. 24 Heures du Mans: La violente sortie de route de Roald Goethe

AUTOMOBILE Le pilote Allemand a tapé le mur à haute vitesse...

G. R. avec AFP

— 

Des photographes et des mécaniciens autour d'une voiture aux 24 Heures du Mans, le 14 juin 2015.
Des photographes et des mécaniciens autour d'une voiture aux 24 Heures du Mans, le 14 juin 2015. — GUILLAUME SOUVANT / AFP

La 83e édition des 24 Heures du Mans a repris à 8h10, après une 4e neutralisation suite à l'accident de Roald Goethe (Aston Martin), un pilote de 55 ans conscient mais choqué, selon son écurie.

Cette 4e neutralisation depuis le départ samedi à 15 heure a été provoquée par une violente sortie de piste de l'Aston Martin N.96 pilotée par le pilote allemand, dans les Esses du Karting, une zone très rapide située en face du circuit de karting Alain Prost. Il a perdu le contrôle au moment où il se faisait doubler par l'Audi n°8 d'Oliver Jarvis, classée en cinquième position. Roald Goethe a été évacué immédiatement vers le PC médical, puis l'Aston Martin a été dégagée de cette zone très rapide.

 

Visuel 21e Minute 24 Heures du Mans - Photomontage Maureen Cros - Harald Dawo - V.Miche / AP / Sipa - D. Vincent / AP / Sipa - P. Saivet / ACO / Sipa

>> Cliquez sur l’image pour découvrir notre « 21e Minute » consacrée aux 24 Heures du Mans.

Une ambulance a été envoyée sur place

Le pilote n'est pas sorti tout de suite de la voiture et une ambulance a été envoyée sur place, le choc ayant été très violent.

A la fin de cette 4e neutralisation, et à moins de sept heures de l'arrivée, la Porsche N.19 de l'Allemand Nico Hülkenberg menait la course devant l'autre Porsche de Mark Webber qui a bondi à la 2e place en surprenant René Rast (Audi), dès la reprise de la course.