VIDEO. 24 Heures du Mans: Violente sortie de route pour Loïc Duval

AUTOMOBILE Le pilote français a abîmé son Audi au virage d’Indianapolis…

De notre envoyé spécial au Mans, Guilhem Richaud

— 

Loïc Duval a été percuté par une voiture beaucoup plus longue.
Loïc Duval a été percuté par une voiture beaucoup plus longue. — Capture d'écran Eurosport

« Désolé les gars. Il m'a fermé la porte. Désolé... » Loïc Duval a du mal à expliquer à ses coéquipiers ce qu'il s'est passé. Le pilote de l'Audi n°8, qui occupait la deuxième place des 24 Heures du Mans, est violemment sorti de route samedi, peu avant 18 heures. Lancé à pleine vitesse, il s'est retrouvé au milieu d'un groupe de voiture plus lentes au virage d'Indianapolis. Au moment de doubler, une Ferrari lui a fermé la porte, l'envoyant violemment contre le rail de sécurité.

Déjà violemment sorti en 2014

Dans son malheur, le pilote français, vainqueur au Mans en 2013 a eu beaucoup de chance, puisqu'il a pu repartir à faible allure vers son stand. Sur place, les mécaniciens ont réussi à changer l'avant et l'arrière de la voiture en quelques minutes. L'Audi a pu reprendre la piste rapidement, après le remplacement de Duval par Lucas di Grassi. Classée en huitième position, elle pointait avec un tour de retard sur la Porsche n°17, leader de la course. Un écart loin d'être rédhibitoire avant la tombée de la nuit.

Visuel 21e Minute 24 Heures du Mans - Photomontage Maureen Cros - Harald Dawo - V.Miche / AP / Sipa - D. Vincent / AP / Sipa - P. Saivet / ACO / Sipa

>> Cliquez sur l’image pour découvrir notre « 21e Minute » consacrée aux 24 Heures du Mans. 

En 2014, Loïc Duval avait déjà été victime d'une violente sortie de route lors des essais. Touché, il avait dû être transféré à l'hôpital, et n'avait pas pu participer à la course.