PSG: Le maillot de Beckham ou le pull de Beyoncé aux enchères pour la Fondation

ANNIVERSAIRE Le PSG organise une vente aux enchères au profit de sa fondation, qui fête ses 15 ans, lors de laquelle seront proposés des objets portés par des joueurs du club et des people...

N.C. avec AFP

— 

Beyoncé et Jay-Z au Parc des Princes lors de la victoire du PSG contre Barcelone en Ligue des champions le 30 septembre 2014.
Beyoncé et Jay-Z au Parc des Princes lors de la victoire du PSG contre Barcelone en Ligue des champions le 30 septembre 2014. — NIVIERE/SIPA

Le PSG organise mardi une vente aux enchères au profit de sa fondation, qui intervient notamment auprès d'enfants malades ou en difficulté, lors de laquelle seront proposés des objets portés par des joueurs du club et des vedettes du show-business. Cette vente aux enchères se tiendra mardi soir lors du dîner de gala organisé au Pavillon Gabriel à Paris par le PSG et sa Fondation, qui fête cette année ses 15 ans.

Le droit de donner le coup d'envoi d'un match au Parc, la raquette de Federer...

Le premier maillot parisien porté par David Beckham, le ballon de la finale du trophée des Champions à Pékin ou celui de la victoire parisienne contre Barcelone en Ligue des Champions cette saison sont ainsi mis en vente. Le maillot de Lucas lors du PSG-Marseille de novembre dernier, le droit de donner le coup d'envoi d'un match au Parc des Princes, des raquettes utilisées par Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer ou encore la réplique du pull brodé porté par Beyoncé lors de sa venue en septembre au Parc des Princes sont également proposés.

Au total, 19 lots sont mis en vente et sont exposés jusqu'à lundi soir dans les locaux de la maison de ventes aux enchères Artcurial. Tous les lots sont mis à prix 500 euros et l'ensemble des fonds récoltés lors de cette vente aux enchères sera reversé à la Fondation PSG. Depuis 15 ans, environ 150.000 enfants ont profité des programmes mis en œuvre par la fondation PSG. L'année dernière, la vente aux enchères avait permis de réunir près de 200.000 euros.