Coupe de France: La pelouse était-elle trop dégradée pour Montpellier-PSG?

FOOTBALL Les Parisiens se sont qualifiés (0-3) au terme d’un match brouillon…

R.B.

— 

Clément Chantôme à la lutte avec Bryan Dabo lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier le 5 janvier 2015.
Clément Chantôme à la lutte avec Bryan Dabo lors de la rencontre entre le PSG et Montpellier le 5 janvier 2015. — PASCAL GUYOT / AFP

Le PSG a fini par se désembourber. Vainqueurs de Montpellier (0-3) en 32e de finale de la Coupe de France ce lundi soir, les Parisiens ont réussi à dompter le terrain de l’Altrad Stadium, dans un très mauvais état après le match de Top 14 entre Montpellier et Toulon samedi. Si les matchs de reprise n’ont pas pour habitude de proposer un spectacle exceptionnel, la première mi-temps de cette rencontre a été particulièrement pauvre, en grande partie à cause de la pelouse.

«On s’attendait à un terrain dégradé mais pas à ce point, s’est plaint à la pause le milieu parisien Adrien Rabiot au micro d'Eurosport. C’est presque impossible de jouer là-dessus.»

Plus convaincante en seconde période, la formation parisienne a pu s’appuyer sur Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un but et d’une passe décisive, pour éviter le piège. «Les conditions étaient très difficiles, souligne Blaise Matuidi, interrogé par Eurosport. Il fallait avoir un état d’esprit irréprochable.»

>> Et vous, qu'en pensez-vous? La pelouse était-elle d'assez bonne qualité pour accueillir la rencontre? Donnez votre avis dans les commentaires ci-dessous ou par mail à contribution@20minutes.fr.