OM: Joey Barton ressort des tiroirs une vieille lettre de menace savoureuse

FOOTBALL Du temps où il jouait à Marseille…

B.V.

— 

Capture d'écran d'une lettre de menace envoyée à Joey Barton
Capture d'écran d'une lettre de menace envoyée à Joey Barton — Capture d'écran Twitter

Il y a sans doute prescription. Reparti en Angleterre depuis maintenant 18 mois, Joey Barton n’a pas laissé un souvenir impérissable à Marseille. Mais le footballeur anglais a quand même gardé dans ses tiroirs un joli souvenir de son passage à l’OM. Ce mercredi, il a tweeté la photo d’une lettre de menace envoyée en 2012-2013 à son attention au centre d'entrainement de l'OM par un homme habitant à Paris. Assez hilarante et écrite dans un anglais que l’on qualifiera très généreusement d’hésitant, il invite le milieu de terrain à «quitter la France avant le 1er juin».

«Un petit conseil d’ami: dès que tu as finis la saison avec ton club, je t’invite à quitter la France immédiatement. En fait, si tu n’as pas quitté le pays avant le 1er juin, je vais venir spécialement à Marseille pour t’exploser la tête avec une batte de baseball. Ensuite je vais te finir avec un couteau et tu vas crever la bouche ouverte une fois vidé de ton sang, bâtard. Tu comprends?»

Tout ça conclu par un «Sincèrement», suivi d’une signature manuscrite. Ce qui a bien fait rire Joey: «Je ne sais pas ce qui est le plus choquant: la grammaire ou le contenu».