PSG: Zlatan Ibrahimovic «ne sait pas quand la douleur disparaîtra»

FOOTBALL L'attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic a confié qu'il était toujours gêné par sa blessure au talon et qu'il ne savait pas quand il sera complètement rétabli...

N.C.

— 

L'attaquant de la Suède Zlatan Ibrahimovic, le 13 novembre 2014.
L'attaquant de la Suède Zlatan Ibrahimovic, le 13 novembre 2014. — AFP PHOTO / TT NEWS AGENCY / JESSICA GOW

Cette blessure pourrait bien lui pourrir toute la saison. De retour dans le groupe ce samedi pour affronter Nantes, après avoir été ménagé en semaine pour le déplacement à Lille (1-1), Zlatan Ibrahimovic n'est toutefois pas au mieux de sa forme. Et n'est pas très optimiste pour la suite. «Comme je l'ai dit, je ne suis pas encore à 100%. Je ne sais pas quand la douleur disparaîtra mais j'y travaille. Comme je me sens aujourd'hui, je peux jouer un match. Le mois de décembre chargé? Nous avons l'habitude maintenant, mais l'entraîneur fait tourner les joueurs pour parvenir à un bon équilibre malgré cet emploi du temps sévère», écrit le Suédois sur son application personnelle Zlatan Unplugged.

Embêté par une douleur au talon depuis le match contre Lyon (1-1), le 21 septembre, Ibra n'avait rejoué que le 9 novembre. Depuis, il n'est aligné que par intermittence par Laurent Blanc. Qui devrait lui donner un peu de temps pour préparer le choc contre Barcelone en Ligue des champions, mercredi.