Ligue 1: Frédéric Antonetti refuse Bastia

FOOTBALL Le club corse cherche toujours un entraîneur…

20 Minutes avec AFP

— 

L'entraîneur Frédéric Antonetti, le 27 avril 2013, lors d'un match de Rennes à Brest.
L'entraîneur Frédéric Antonetti, le 27 avril 2013, lors d'un match de Rennes à Brest. — FRED TANNEAU / AFP

L'entraîneur Frédéric Antonetti, sans club, a refusé l'offre de la direction du SC Bastia d'entraîner le club insulaire, a-t-on appris auprès du club bastiais.

En contact avec le club corse depuis le départ de Claude Makelele, lundi, l'ancien entraîneur de Nice, Saint-Etienne, Rennes et bien sûr du SC Bastia a refusé de rejoindre son ancien club comme il l'avait fait il y a déjà 20 ans.

A l'époque, il avait pris la suite de Leonce Lavagne après son limogeage. Frédéric Antonetti passera à l'époque quatre saisons à la tête de la formation bastiaise avant d'y revenir de 1999 à 2001.

Le club appelle à la «mobilisation générale» contre Montpellier

Sans club depuis la fin de saison 2012-2013, le Bastiais d'origine collaborait depuis avec Canal +. Mercredi, il avait rencontré les dirigeants du SC Bastia au cours d'une réunion qui avait duré plus de 4h30.

Dix-neuvième de Ligue 1, les administrateurs du SCB lui avaient demandé de les rejoindre pour deux ans et demi et les aider à redresser la barre. La réponse a été finalement négative.

Dans un communiqué, le SC Bastia indique que «Frédéric Antonetti a décliné l'offre qui lui avait été faite», avant d'appeler «à la mobilisation générale des supporters pour samedi et la réception de Montpellier».

Un match pour lequel le duo d'intérimaire Ghislain Printant-Hervé Sekli officiera sur le banc.