Bastia: Claude Makelele a été limogé mais est persuadé que le club corse se maintiendra

FOOTBALL Le technicien a été remercié lundi...

R.B.
— 
Claude Makélélé lors de PSG-Bastia, le 16 août 2014 au Parc des Princes.
Claude Makélélé lors de PSG-Bastia, le 16 août 2014 au Parc des Princes. — J.E.E./SIPA

Il n’y avait plus beaucoup de suspense. Sous la menace d’un limogeage après la défaite de Bastia à Guingamp samedi (1-0), Claude Makelele n’est désormais plus l’entraîneur de l’équipe corse. Dans un communiqué diffusé lundi sur son site, le SC Bastia explique que la séance d’entraînement du jour sera assurée «Ghislain Printant (responsable de la formation) et Hervé Sekli (entraîneur des gardiens) et ce jusqu’à la nomination du prochain entraîneur général».

Arrivé cet été sur l’Ile de Beauté, l’ancien international tricolore vivait sa première expérience comme coach principal après avoir passé deux saisons en tant qu'adjoint au PSG. «C’est une décision entre hommes. Ils m’ont expliqué leur décision. Je la comprends tout à fait. Ce sont les aléas du métier. Ça va me conforter dans ce métier-là. Avec ça, je vais apprendre encore davantage», a-t-il expliqué.

«Bastia va s'en sortir»

«Je remercie le club de m'avoir fait confiance. Ça a été un plaisir d'entraîner cette équipe. Je suis persuadé qu'ils vont s'en sortir parce qu'il y a de la qualité. Je sais que le SCB restera en Ligue 1», a poursuivi l'ancien milieu de terrain.

Dix-neuvième de Ligue 1, le club corse n’a gagné que deux rencontres de championnat cette saison.