Ligue 1: Frédéric Antonetti, pressenti à Bastia, «prend le temps de la réflexion»

FOOTBALL L'entraîneur corse pourrait remplacé Claude Makelele sur le banc bastiais...

A.M. avec AFP

— 

L'entraîneur Frédéric Antonetti, le 27 avril 2013, lors d'un match de Rennes à Brest.
L'entraîneur Frédéric Antonetti, le 27 avril 2013, lors d'un match de Rennes à Brest. — FRED TANNEAU / AFP

Annoncé comme le possible entraîneur du SC Bastia depuis le limogeage de Claude Makelele, Frédéric Antonetti n'a pas encore pris sa décision, a-t-il indiqué dans la nuit de mercredi à jeudi aux journalistes après une rencontre avec les responsables du club corse. «Je dois prendre le temps de la réflexion», a-t-il glissé aux journalistes présents sur place.

«Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte et je connais trop bien le Sporting Club de Bastia. La situation n'est pas évidente et il s'agit de mon club de coeur mais je donnerai une réponse très rapide aux dirigeants», a-t-il expliqué après une longue rencontre avec la direction. Après une entrevue avec le président bastiais Pierre-Marie Geronimi mardi, l'ancien entraîneur de Nice, Saint-Étienne et Rennes a rencontré mercredi soir les membres du conseil d'administration du SC Bastia, une réunion de plus de 4 h 30 min.

Frédéric Antonetti, arrivé à la tête de Bastia en octobre 1994 après onze journées, avait sauvé miraculeusement la formation corse avant de passer six saisons sous le maillot frappé de la tête de Maure. En attendant, l'équipe du SC Bastia est dirigée par Ghislain Printant et Hervé Sekli, respectivement directeur du centre de formation et entraîneur des gardiens. Les deux hommes devraient d'ailleurs officier sur le banc corse, samedi pour la réception de Montpellier en Ligue 1.