VIDEO. Football américain: Il se fait les croisés en fêtant un plaquage

NFL La saison est terminée pour lui…

R.B.
— 
Lamarr Houston s'est blessé le 26 octobre 2014 lors d'une rencontre les Chicago Bears et les New England Patriots.
Lamarr Houston s'est blessé le 26 octobre 2014 lors d'une rencontre les Chicago Bears et les New England Patriots. — Capture d'écran 20 Minutes/DR

Lamarr Houston n’a pas peur du ridicule. Alors que son équipe des Chicago Bears se prend une rouste sur le terrain des New Englands Patriots (défaite finale 51-23) dans la nuit de dimanche à lundi, le joueur de football américain s’enflamme après un plaquage – sack dans le jargon – et fête son action par un petit saut ridicule. Problème, son genou cède à la réception et Houston se retrouve allongé à subir les moqueries du stade des Patriots.

Des examens ont révélé une déchirure du ligament antérieur du genou, synonyme de fin de saison pour le joueur. En septembre, un autre joueur de NFL Stephen Tulloch s’était blessé de la même manière lors d’une rencontre entre les Detroit Lions et les Green Bay Packers. Lui avait voulu chambrer le quarterback adverse Aaron Rodgers, en imitant sa gestuelle dans une célèbre publicité. L’histoire n’a pas servi de leçon à Lamarr Houston.