Ligue 1: Labrune prêt à faire «une entorse salariale» pour garder Bielsa «le plus longtemps possible»

FOOTBALL Alors que l'entraîneur chilien n'a signé que pour une contrat court renouvable un an à la fin de la saison...  

J.L. avec AFP

— 

Quand André-Pierre Gignac marque face à Toulouse, Marcelo Bielsa préfère boire son café.
Quand André-Pierre Gignac marque face à Toulouse, Marcelo Bielsa préfère boire son café. — Claude Paris

«Marcelo (Bielsa) est la star de l'OM», affirme le président du club, Vincent Labrune, dans une interview au Journal du dimanche, en assurant ne pas avoir tenu rigueur au bouillonnant entraîneur argentin des critiques qu'il lui avait adressées en septembre.

«Un engouement mérité»

«Je suis content de cet engouement mérité. Marcelo est la star de l'OM. On n'a pas les moyens d'avoir les meilleurs joueurs du monde mais lui est un de meilleurs entraîneurs du monde», a déclaré Labrune au JDD au sujet de la «Bielsamania» qui règne à Marseille et en L1, alors que l'OM est en tête du championnat et se déplace à Lyon dimanche pour la 11e journée. L'OM avait frôlé la crise début septembre lorsque Bielsa avait sévèrement critiqué son président en conférence de presse, l'accusant notamment de lui avoir menti sur les moyens mis en oeuvre pour le recrutement.

«Je ne l'ai pas mal pris sur le fond. J'ai simplement été surpris par la forme et par les conséquences médiatiques de cette sortie imprévue. J'aurais aimé qu'il me prévienne en amont. Mais au final, c'est un détail », assure Labrune, prêt à toutes les folies pour conserver son génie argentin: «Je souhaite qu’il reste le plus longtemps possible. On discutera de son avenir début 2015 (…) La seule entorse salariale se fera sur ce poste fondamental.» Personne ne lui reprochera...