Clasico: Luis Suarez «aura du temps de jeu», assure Luis Enrique

FOOTBALL L'attaquant uruguayen peut enfin rejouer après sa longue suspension suite à sa morsure sur un adversaire lors de la Coupe du monde...

N.C. avec AFP

— 

Luis Suarez en amical avec la réserve du Barça le 24 septembre 2014.
Luis Suarez en amical avec la réserve du Barça le 24 septembre 2014. — Manu Fernandez/AP/SIPA

Luis Suarez, dont la suspension pour morsure s'achève vendredi, aura «sûrement du temps de jeu» samedi pour son début officiel sous le maillot du FC Barcelone, à l'occasion du clasico du Championnat d'Espagne face au Real Madrid, a annoncé l'entraîneur Luis Enrique. «Il aura sûrement du temps de jeu, mais combien, c'est la question à un million», a déclaré le technicien du Barça à la veille du choc de la 9e journée de la Liga.

Interdit de compétition pendant quatre mois pour avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini lors du Mondial 2014, l'Uruguayen Suarez a dû se contenter de matchs amicaux depuis son transfert à Barcelone cet été pour 81 millions d'euros en provenance de Liverpool. Au stade Bernabeu, samedi, pour son retour, il pourrait composer un redoutable trio offensif 100% sud-américain avec l'Argentin Lionel Messi et le Brésilien Neymar.

«La possibilité d'intégrer l'équipe de manière définitive»

«C'est un jalon important pour lui, a poursuivi Luis Enrique. C'est la possibilité d'intégrer l'équipe de manière définitive et il aura du temps (de jeu).» Par ailleurs, l'entraîneur du Barça a fait savoir que le milieu international espagnol Sergio Busquets, forfait mardi lors de la victoire contre l'Ajax Amsterdam (3-1) en raison d'une contusion à une hanche, était sur pied pour le clasico. «Il va très bien, il s'est entraîné avec tout le monde et il est à la disposition de l'équipe sans aucun problème», a conclu Luis Enrique.

Le «clasico» de samedi est l'opportunité pour le Barça, leader invaincu de la Liga (1er, 22 pts), de prendre en cas de succès sept points d'avance sur son rival (3e, 18 pts). Le Real, à l'inverse, a l'occasion de recoller à une petite longueur s'il l'emporte.