Italie: La Juve annonce la prolongation de Paul Pogba, l'entourage du joueur temporise

FOOTBALL Le jeune milieu français de 21 ans devrait toucher 4,5 millions d'euros par an jusqu'en 2019...

N.C. avec AFP
— 
Le milieu de la Juventus Turin Paul Pogba lors d'un match contre Sassuolo, le 18 octobre 2014.
Le milieu de la Juventus Turin Paul Pogba lors d'un match contre Sassuolo, le 18 octobre 2014. — Marco Vasini/AP/SIPA

L'international français Paul Pogba, un des joueurs les plus convoités au monde, a renouvelé son contrat jusqu'en 2019 à la Juventus Turin, a annoncé ce vendredi le club italien. Désigné meilleur jeune joueur du Mondial 2014 au Brésil, le milieu de l'équipe de France de 21 ans a été sollicité cet été par les grands d'Europe, du Bayern Munich au Real Madrid, en passant par le PSG. «Avant de venir vous voir, nous avons signé le renouvellement du contrat de Pogba jusqu'en 2019», a dit l'administrateur délégué de la Juve, Giuseppe Marotta, lors de l'assemblée générale des actionnaires du club «bianconero» au Juventus Stadium.

Sauf que quelques instants plus tard, l'un des agents du joueur, Oualid Tanazefti, a démenti l'information. «Le transfert est en bonne voie, mais ce n'est pas encore signé, a assuré ce dernier à l'AFP. Le contrat pourrait être signé dans l'après-midi comme ne pas l'être du tout.»

Des négociations de plus d'un an

Selon la presse italienne, si un accord est bel et bien scellé, le salaire annuel du milieu de terrain des Bleus serait triplé, atteignant 4,5 millions d'euros par an. D'après le classement des joueurs les mieux payés de Série A publié en septembre par la Gazzetta Dello Sport, le Français ferait ainsi son entrée dans le top 3, derrière Le Romain Daniele De Rossi (6,5 millions) et le Napolitain Gonzalo Higuain (5,5 millions).

Celui qui est devenu un des leaders techniques de la Juve, avec Arturo Vidal et Andrea Pirlo, avait été désigné meilleur joueur du Mondial des moins de 20 ans remporté en Turquie en 2013 par les Bleuets. Arrivé libre de Manchester United en 2012, l'international français (20 sélections, 5 buts en A) est pour le moment lié jusqu'en 2016 à la Juventus. Les négociations durent depuis plus d'un an pour sa prolongation de contrat entre la Juve et ses conseillers, Mino Raiola en tête.