Ligue 1: Lyon, un quart d'heure de folie… Découvrez Juan Falcon… Le warm-up de la 9e journée de Ligue 1

FOOTBALL Pour tout savoir sur le week-end à venir…

B.V.
— 
Les Lyonnais Lacazette et Gonalons contre Rennes, le 10 août 2014, à Gerland.
Les Lyonnais Lacazette et Gonalons contre Rennes, le 10 août 2014, à Gerland. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Dix matchs, deux affiches et un dernier week-end de Ligue 1 avant la trêve internationale. Pour vous, 20 Minutes fait le point sur la 9e du championnat de France.

Le programme:

Vendredi:
Reims-Bordeaux (1-0)

Samedi:
Caen-Marseille (17h)
Bastia-Lorient (20h)
Evian-Metz
Nice-Montpellier
Rennes-Lens

Dimanche:
Saint-Etienne – Toulouse (14h)
Guingamp-Nantes (17h)
Lyon-Lille (17h)
PSG-Monaco (21h)

Le classement est par là

Le match avancé: Reims stoppe Bordeaux

Dans un match moyen et grâce à un but heureux, Reims s'est offert Bordeaux et en a profité pour arrêter sa spirale négative. Du coup, les Girondins ne repassent pas devant l'OM, qui restera leader dimanche soir à la fin de cette journée quoi qu'il arrive.

La stat du week-end: Le quart d’heure de folie de l’OL

La moitié! A l’heure de jeu, l’Olympique Lyonnais accélère souvent la cadence. Sur les douze buts marqués par les hommes d’Hubert Fournier depuis le début de la saison, six l’ont été entre la 60e et la 75e minute. C’est largement plus que tous les autres clubs de Ligue 1 dans tous les autres quarts d’heure des matchs. Voilà les Lillois prévenus avant de se déplacer à Gerland, dimanche.

La bonne nouvelle de la journée: Rolland Courbis va mieux, et sera sur le banc de Montpellier à Nice

Victime d’un léger malaise cardiaque mercredi soir, le coach de Montpellier Rolland Courbis va beaucoup mieux. Il a d’ailleurs donné sa conférence de presse normalement ce jeudi et sera bien sur le banc du MHSC samedi soir à Nice.



L’absent du week-end: Le choc, ce sera sans Berbatov

Ce PSG-Monaco aura un peu moins de gueule que prévu. Surtout si l’absence de Zlatan Ibrahimovic se poursuit. Ce qui est sûr, pour l’instant, c’est que l’attaquant de Monaco Dimitar Berbatov ne sera pas là. Blessé mercredi en Ligue des champions, l’attaquant bulgare ne fera pas le déplacement à Paris. Tout comme Jérémy Toulalan, suspendu.

#Berbatov forfait pour #PSGASM (officiel). Rappel : Toulalan suspendu
— VANDEKERCKHOVE Ludov (@LVKRTL) October 3, 2014

 

La découverte de la journée: Juan Falcon from Metz

Il est sur le podium des meilleurs buteurs de Ligue 1. Mais personne ne le connaît vraiment. Juan Falcon vient du Vénézuela, joue pour Metz et a déjà planté quatre fois cette saison. Avant son déplacement à Evian, on vous invite à le découvrir… en vidéo.