Ligue 1: Louis Nicollin dément vouloir partir à la retraite en fin de saison

FOOTBALL Il s’agissait d’une déclaration à prendre au second degré…

R.B.

— 

Louis Nicollin en septembre 2013.
Louis Nicollin en septembre 2013. — BEBERT BRUNO/SIPA

Non, Louis Nicollin ne prendra pas sa retraite en fin de saison. Après l’avoir affirmé au micro de RTL ce mardi matin, le président de Montpellier a démenti plus tard dans la journée vouloir se retirer du football en fin de saison. «Loulou» voulait juste sortir une bonne vanne. «J’ai lancé une boutade au second degré, elle a été prise au premier degré, explique-t-il à lequipe.fr. Quarante ans à la tête du club, c’est juste une bougie de plus. Si encore j’en avais soufflé cent, ça aurait ressemblé à quelque chose mais là, arrêter à quarante, ce serait une belle connerie. J’espère encore être là pour longtemps.»

Son fils surpris

«J’étais en réunion avec Rolland Courbis, notre entraîneur, et Bruno Carotti, notre directeur sportif, quand l’info est tombée, glisse son fils et président délégué de Montpellier, contacté par le site du quotidien sportif. Je n’ai pas à commenter ses déclarations mais j’avoue que j’ai été très surpris. Jamais nous n’avions eu ce genre de discussion et je pense qu’avant de lancer cela à la presse, il m’en aurait touché un mot.»

Réputé pour son franc-parler et ses sorties plus ou moins fines, Louis Nicollin est président du club héraultais depuis 1974. Et n’a visiblement pas envie de songer à son départ.