Coupe du monde 2014: Après l'élimination de l'Espagne, «nous avons tous pleuré, c'était une soirée cauchemardesque»

VOS RÉACTIONS Supporters espagnols, comment s'est passée votre soirée de mercredi? Aviez-vous prédit une telle défaite? Quelles en sont les raisons d'après vous?...

Christine Laemmel

— 

Fernando Torres après Espagne - Chili
Fernando Torres après Espagne - Chili — YASUYOSHI CHIBA / AFP

Espagne out. Le champion du monde en titre ne sort même pas des poules. «Cherche billets d’avion Rio-Madrid en classe eco en urgence», écrit l’internaute Jay, sarcastique, dans les commentaires. Mais du côté de la Roja et de ses supporters, on tire la gueule.

>> Vous supportez l’Espagne? Comment avez-vous vécu cette soirée de mercredi? Vous attendiez-vous à un tel échec? Comment l’expliquez-vous? Débriefez avec nous la sortie de votre équipe en réagissant dans les commentaires ou en nous écrivant à contribution@20minutes.fr.

«Une soirée cauchemardesque, résume Victor. Le cœur des espagnols s'est arrêté de battre pendant quelques heures. Nous avons tous pleuré, nous avons tous cru qu'ils pouvaient la gagner une deuxième fois. On a un peu tous du mal à croire que c'est déjà terminé pour nous.» 

«Pas frais physiquement, attaque inexistante»

Comment Sergio Ramos et ses coéquipiers ont-ils pu sombrer ainsi? «Pas frais physiquement, attaque inexistante, certains joueurs vieillissent.» Victor égrene sans conviction les raisons de l'échec. «Mais il fait aussi reconnaître que nous avons hérité d'un groupe très difficile avec trois grosses équipes et ils faut les féliciter pour leurs victoires logiques et méritées.»

@Ailegauche sur Twitter reste positif. Victor aussi, ne préférant retenir que les souvenirs. Ils ont marqué notre pays et l'histoire du foot à jamais. Ce sont eux qui nous ont procuré six ans de bonheur intense. Ils se relèveront et reviendront encore plus fort pour l'Euro 2016.»