L’essentiel de la Coupe du monde 2014: Pas de Marseillaise, «une honte»… Les Croates nus dans leur piscine…

FOOTBALL Insolite, reportage, infos, ne ratez rien de la Coupe du monde...

A.M.
— 
Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho, le 15 juin 2014 contre le Honduras.
Le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho, le 15 juin 2014 contre le Honduras. — F.FIFE/AFP

Ce sera votre pense-bête. Chaque matin, 20 Minutes vous propose de partir du bon pied en faisant pour vous sa petite revue de presse. Ce qui s’est passé pendant que vous dormiez, ce qui va se passer pendant que vous serez au boulot, voilà de quoi attaquer la conversation avec les collègues dès le petit matin.

La polémique de la nuit: Pas de Marseillaise avant France-Honduras? «Une honte» pour Mamadou Sakho

Vous l’attendiez tous, et elle n’est jamais venue. Avant d’en découdre avec le Honduras, les Bleus ont été privés de la Marseillaise. L’adversaire des Bleus a lui aussi été privé de son hymne nationale. A cause d’une de courant à Porto Alegre, visiblement. N’empêche, les Bleus n’ont pas du tout aimé ça. Mamadou Sakho vous dit pourquoi.

L’insolite de la nuit: Le Japonais  est bien élevé

Malgré leur défaite contre la Côte d’Ivoire (2-1), samedi, les Japonais n’ont pas oublié leurs bonnes manières. A l’Arena Perbambucano, les supporters nippons ne sont pas partis du stade comme des sauvages. Non, ils ont pris le temps de nettoyer les tribunes.  Pour de vrai.

L’insolite de la nuit (bis) : Les Croates en petite tenue

Battue par la Brésil lors du match d’ouverture, la Croatie s’est détendue samedi soir. Un peu trop peut être. Dans la soirée, plusieurs membres de l’équipe sont en effet allés se détendre dans la piscine de leur hôtel. Entièrement nus. Des images que n’an pas raté un paparazzi. Après la diffusion des images, la sélection croate a décidé de ne plus parler à la presse.

Le match du jour: Allemagne-Portugal

Ça devient fatiguant, tour ces gros matchs tous les jours. Après Espagne-Pays-Bas et Angleterre-Italie, cette fois, c’est l’heure d’Allemagne-Portugal. Cristiano Ronaldo a-t-il toujours mal au genou? L’Allemagne est-elle vraiment au top? Vous le saurez en suivant le match, devant votre télé ou chez nous, en live comme-à-la-maison.

Le programme:

Allemagne  - Portugal (18h)

Iran – Nigéria (21H)

Ghana – Etats-Unis (0h)